Transport à la demande

Informations

Fonctionnement du site de réservation en ligne

Page d’accueil : Vous pouvez réaliser votre demande de réservation en saisissant votre origine-destination : 

    - Vous disposez de la carte d’adhésion au service de proximité à la demande, saisissez les points d’arrêts d’origine et de destination ;

    - Vous disposez de la carte d’adhésion au transport de proximité des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées de 75 ans et plus, saisissez les adresses d’origine et de destination.

    - Sélectionnez le nombre de voyageurs et si vous souhaitez « partir au plus tôt », « partir à » ou « arriver à », ainsi que la date de votre déplacement. Cliquez sur « Rechercher »

    - L’outil vous propose la possibilité de réservation selon vos critères de recherche et les disponibilités du service de proximité Calibus+. Si la proposition vous convient, vous pouvez cliquer sur « Réserver ce(s) trajet(s) ». Vous recevrez un courriel de confirmation de votre réservation. Dans le cas contraire, vous pouvez modifier les critères de recherche.

Mes réservations : Dans ce menu, vous pouvez visualiser vos réservations en cours, effectuées ou annulées selon la date ou période sélectionnée (cf. Art. 3.3 Réservation des services dans le Règlement public d'exploitation)

Si vous ne pouvez pas effectuer le déplacement demandé et programmé, merci d'en informer la centrale de réservation au plus tard la veille à 17h30 par téléphone (09 77 400 804*). 

Nouveau trajet : Vous pouvez effectuer une nouvelle demande de réservation.

Votre profil : Dans ce menu, vous trouverez vos données personnelles issues de votre adhésion. En cas de changement d’adresse ou de numéro de téléphone, il est obligatoire de prévenir par écrit ou par téléphone la centrale de réservation, pour permettre la prise en compte de ces nouvelles informations (art. 2.2 du règlement public d’exploitation). Vous avez la possibilité de modifier les notifications (par défaut, toutes les notifications sont cochées) : confirmation, modification, annulation de réservation par e-mail, rappel de réservation par e-mail et par SMS.

Service de transport de proximité gratuit Téléchargez le règlement ici.

Service de transport de personnes à mobilité réduite : Téléchargez le règlement ici.

*Accueil téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 17h30. Les réservations doivent être faites au plus tard la veille de votre déplacement avant 17h30. Pour un déplacement le lundi ou le week-end, la réservation est à effectuer au plus tard le vendredi avant 17h30.